Déménagement à Montpellier Bons plans Que pouvez-vous faire le week-end à Montpellier ?

Que pouvez-vous faire le week-end à Montpellier ?

une belle ville

Si Montpellier est l’une des rares villes françaises que vous ne connaissez pas encore, vous pouvez vous y rendre durant un week-end. Lors de votre visite, vous aurez l’embarras du choix pour les activités à y faire et les lieux à y découvrir. Vous vivrez intensément ces 2 jours d’escapade !

1er jour : quartiers, places et monuments à visiter à Montpellier

les bâtiments d'une villeMontpellier compte de nombreux lieux touristiques qui méritent le coup d’œil, à commencer par le quartier historique de l’Ecusson. C’est un immense quartier qui se démarque par ses splendides bâtisses abritant différents magasins originaux. Vous aurez l’occasion d’y découvrir la tour de Babote, la place et l’église Sainte-Anne, l’église Saint-Roche. La vue des hôtels particuliers aux façades joliment décorées vous fascinera. Vous aurez grand plaisir à vous promener dans les rues des Trésoriers de la Bourse et de l’Ancien Courrier.
Un autre quartier qui vaut le détour, c’est celui du Polygone qui accueille un centre commercial du même nom. Pour y arriver, vous passerez par d’agréables places, comme celles de Thessalie et du Millénaire.
Mais s’il y a une place que vous devez voir à tout prix, c’est celle de la Comédie. Aussi appelée  » l’œuf  » en raison de sa forme ovale, elle est l’une des plus vastes esplanades d’Europe. Des bâtiments historiques exceptionnels la bordent, dont l’Opéra Comédie.
Côté monuments, Montpellier en est particulièrement riche mais ne manquez pas la visite de l’hôtel de Ville. Celui-ci a la forme d’un cube en verre et en aluminium, original à souhait.
Le Jardin des Plantes est un autre endroit que vous apprécierez. Il a été aménagé par ordre du roi Henri IV. Ce site de 4 hectares reste très bien entretenu et c’est un lieu de pause bienvenue entre deux visites. Non loin de là, il y a la place royale du Peyrou d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur le vieil aqueduc.

Sujet a lire : Comment se faire des amis à Montpellier: 5 astuces qui marchent vraiment

2è jour : plage, parc zoologique et château à Montpellier

une superbe plageSi vous comptez faire un saut à Montpellier cet été, ne ratez pas cette occasion pour aller à la plage ! La mer de Pavalas-les-Eaux, Grande-Motte, du Grau-du-Roi ou de Carnon se prête merveilleusement bien aux baignades.
Que ce soit les plages publiques ou privées, toutes sont idéales pour faire du paddle ou vous initier au jet ski. Profitez-en pour pratiquer le flyboard ou le stand up paddle. Si vous voulez une belle montée d’adrénaline, optez pour le parachute ascensionnel. Vous observerez ainsi la mer autrement.
Si vous partez à Montpellier en famille, emmenez sans faute vos enfants visiter le parc zoologique du Lunaret. Ce parc abrite au moins 1 300 animaux qui viennent des quatre coins du monde. Quant à sa serre amazonienne, c’est la plus vaste de toute la France. Prenez le temps de voir quelques-unes des 3 500 végétaux qui s’y trouvent.
Montpellier possède aussi un magnifique château, le château de Flaugergues. Situé à 3 km du centre, il suffit de grimper dans un bus ou dans un tramway pour s’y rendre. Vous ferez probablement connaissance avec les propriétaires des lieux. Surtout, profitez des petites dégustations de vin dans La Cave du château.

Lire également : Comment profiter de la vie culturelle et festive de Montpellier ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires