Déménagement à Montpellier Conseils Quels sont les secteurs qui recrutent à Montpellier ?

Quels sont les secteurs qui recrutent à Montpellier ?

deux hommes et des documents

Au-delà de son climat tempéré, des plages de sable fin qui s’y trouvent et de la qualité de vie qui y est, la ville de Montpellier est également appréciée des Français en raison des innombrables offres professionnelles qu’on peut y avoir. Mais au fait, quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans cette ville ? Éléments de réponses.

1. Le secteur de l’informatique

un ordinateur portableS’il y a un secteur qui propose le plus d’emplois à Montpellier, c’est sans doute celui de l’informatique. Dans ce domaine, il existe de nombreux postes à pourvoir et d’évolutions de carrière particulièrement intéressantes. Les entreprises à Montpellier ont d’ailleurs un intérêt grandissant pour les ingénieurs informatiques de diverses spécialités : développeur de logiciel, expert en systèmes d’information et en gestion, etc.
Ceux qui travaillent déjà dans le secteur de l’informatique et qui souhaitent déménager à Montpellier n’auront donc pas trop de difficulté à trouver un emploi dans cette ville.

A lire également : Quels sont les conseils pour choisir son entreprise de déménagement à Montpellier ?

2. Le secteur du BTP

une maison en cours de finitionBien que le secteur du BTP ait auparavant traversé des moments difficiles, il a aujourd’hui retrouvé sa vitalité. Cela s’observe non seulement par la multiplication des chantiers, mais également par les nombreux recrutements dans ce secteur. La multitude de constructions en cours donne du travail à toute la chaîne des métiers du bâtiment.
Il n’est pas alors étonnant que les bureaux d’études du secteur BTP recherchent des techniciens d’études, des ingénieurs concepteurs en micromécanique ou encore des dessinateurs-projeteurs. Les sociétés de construction, quant à elles, recrutent des conducteurs d’engins, des manœuvres, des maçons, des électriciens ou encore des peintres.

3. Le secteur de l’animation socioculturelle

la carte du monde et les silhouettes de plusieurs personnesLe domaine de l’animation socioculturelle manque de bras. Voilà pourquoi les recrutements dans ce secteur sont légion. Les candidats sélectionnés sont souvent amenés à travailler dans des foyers, des centres de loisirs, des Maisons de Jeunes et de la Culture ainsi que dans des médiathèques.
Les recrutés auront pour objectif la facilitation les échanges entre les résidants des lieux et la socialisation de certaines catégories de personnes. Les personnes cibles regroupent souvent des enfants, des adolescents ainsi que des personnes âgées et handicapées.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les conseils pour protéger ses objets fragiles lors du déménagement à Montpellier ?

 

4. Le secteur de la relation client

deux hommes qui se serrent les mainsLa relation client est parmi les secteurs qui recrutent le plus à Montpellier. Cela est dû au fait que cette région abrite de nombreux centres d’appels. Certains experts affirment même qu’il y a une réelle pénurie de profils de commerciaux à Montpellier pour occuper des postes de téléconseillers et télévendeurs.
Dans ce secteur où la personnalité l’emporte sur le diplôme, ce sont souvent les candidats dynamiques et motivés qui ont le plus de chances d’être recrutés. La plupart du temps, les sociétés qui recrutent régulièrement sont les groupes tels que Computacenter, Téléperformance ou encore le voyagiste BCD Travel.

5. Le secteur de services à la personne

les mains d'une personne âgée sur une canneLes recrutements dans ce secteur ne vont pas stopper d’ici peu. Avec les perspectives en petite enfance et le service à destination des personnes âgées, le secteur des services à la personne est particulièrement dynamique à Montpellier.
De l’auxiliaire de vie sociale à l’assistant administratif et de vie en passant par les accompagnateurs à la mobilité, il y a en effet de nombreuses opportunités d’emploi. Cette tendance peut être expliquée par le vieillissement de la population locale.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires