Déménagement à Montpellier Bons plans,Conseils,Déménagement Où peut-on stocker ses meubles à Montpellier ?

Où peut-on stocker ses meubles à Montpellier ?

deux hommes qui soulèvent un canapé

Est-ce que vous devez déménager bientôt à Montpellier mais vous n’avez pas encore trouvé un nouveau logement ? Dans ce cas, il est possible que vous ayez besoin d’un endroit où stocker vos meubles, le temps de dénicher une maison. En voici quelques-uns parmi lesquels faire votre choix.

Des espaces de stockage selon vos besoins à Montpellier

un homme qui range une boîte sur le haut d'une étagèreMontpellier compte de nombreux espaces de stockage, que ce soit pour une courte ou une longue durée. Si vous devez quitter votre habitation actuelle mais que vous ne connaissez pas encore votre nouvelle adresse, optez pour un garde-meuble. En y entreposant vos objets personnels et votre mobilier, vous êtes sûr de les protéger. Ceux-ci seront à l’abri des voleurs et de l’humidité. Que vous récupériez vos affaires après quelques semaines ou quelques mois, elles resteront en bon état.
Ce que vous devez faire en amont, c’est de déterminer la taille du box de stockage où déposer vos affaires. Par exemple, pour le mobilier d’un studio standard, comptez entre 50 à 80 euros TTC par mois. Pour le mobilier d’un appartement de 60 m² environ, prévoyez entre 120 et 150 euros par mois. Donc, la taille mais aussi la saison vont influer sur le prix d’un box. Étant donné qu’en France, on déménage surtout en été, évitez cette période d’affluence pour bénéficier d’un prix plus avantageux.
Un autre critère va impacter le coût du box : la localisation du centre de stockage. Par exemple, ceux des quartiers proches de Lattes et à Croix d’Argent sont plutôt chers. Les garde-meubles moins onéreux se trouvent dans le quartier du Celleneuve et dans celui de Mosson. Cependant, ne vous attachez pas uniquement au prix, considérez aussi la qualité de la location. Informez-vous sur la qualité de la manutention, la sécurité des lieux, les services complémentaires.

A découvrir également : Comment déménager avec des enfants à Montpellier ?

Quelques centres où stocker vos meubles à Montpellier

une salle de stockageLes offres de garde-meuble à Montpellier sont très nombreuses. La qualité des services de ces centres et leurs moyens de sécurité sont aussi multiples. Afin de trouver vos affaires telles quelles le jour où vous les récupérerez, choisissez bien votre centre de stockage. Méfiez-vous des tarifs trop bas, cela signifie souvent sécurité moindre, problème d’accès au lieu de stockage, etc.
En voici quelques-uns qui sont fiables selon les avis des utilisateurs. Il y a Atout-Box qui propose des services de qualité tout en appliquant des tarifs abordables. La sécurité y est optimale : les caméras de surveillance fonctionnent 24h/24. Vous avez accès à votre box grâce à un code unique, et celui-ci est équipé d’une alarme anti-intrusion.
Homebox est un autre centre de stockage sérieux à Montpellier, situé sur l’avenue du Marché Gare, en plein centre-ville. Ce lieu propose gratuitement son camion à tout nouveau client sur un rayon de moins de 100 km autour de la ville. Ses garde-meubles font 1 à 26 m², choisissez celui qui vous convient.
Il y a aussi Annexx Montpellier pour du self stockage ou une location de box. Une sécurité haut de gamme y est proposée, avec alarmes et télésurveillance.
Stock’n Go est une autre adresse à connaître, c’est un centre de stockage qui pratique des petits prix.

A voir aussi : Où trouver un déménageur pour mon piano à Montpellier ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires